Nos produits

Fromages à la coupe

  • Tomette brebis baldovini

    Fromage à pâte molle au lait cru de brebis. Moulé dans une faisselle traditionnelle, salage à la main, affinage de 60 jours minimum. Ce fromage est une pâte lavée pendant sa jeunesse, ensuite sa croûte "fleurit" naturellement et il devient gris-bleu. Ses moisissures (excellentes pour votre flore intestinale) sont signe d'une vie microbienne idéale et du développement de nouveaux arômes plus affirmés. Texture ferme et onctueuse avec un arôme de noisette.

  • Saint Marcellin - vache

    Fromage au lait cru de vache, il propose une croûte fine et fleurie de couleur blanche renfermant une pâte molle et crémeuse de couleur ivoire. D’un goût légèrement acide aux arômes de noisette accompagné d’un parfum boisé. Il se caractérise par une saveur douce qui se renforce en vieillissant et par un cœur crémeux ou sec.

  • Rouelle - brebis

    La Rouelle est un fromage à pâte molle de forme ronde et plate, fabriquée exclusivement avec du lait de brebis cru et entier. Elle est moulée à la louche et affinée pendant minimum 10 jours à compter de la date d’emprésurage. La Rouelle présente une peau fine de couleur blanc cassé. La coupe est franche, la pâte fine et fondante. Son goût est doux et moelleux.

  • Roquefort papillon noir - brebis

    Fromage de brebis au lait cru Ce Roquefort PAPILLON d’exception se distingue d’abord par sa pâte blanche et ce bleu intense qui veine généreusement ses larges et nombreuses cavités. 
En bouche, sa texture onctueuse et souple, développe un fondant délicieux qui s’accompagne d’un goût typé, équilibré et long en bouche.


  • Reblochon fermier - vache

    Fromage de vache au lait cru. Riche et onctueux, la renommée de ce fromage typique de Savoie n’est plus à faire. Sa texture est onctueuse, son gout subtil et velouté, et sa saveur crémeuse et légèrement noisetté. Le reblochon fermier est reconnaissable à sa pastille verte signifiant qu’il est fabriqué à la ferme après chaque traite avec le lait d’un seul troupeau.

  • Raclette - vache

    Fromage de vache au lait cru. Voici un produit simple et convivial pour des soirées en famille ou entre amis. La raclette de Montagne est assez douce. Sa pâte est ferme mais fond facilement. Lorsque le fromage est chauffé pour fondre, il développe un riche goût de lait. On peut manger la croûte qui est naturelle. Il faut compter 200g par adulte et 150g par enfant.

  • Tomme brebis chèvre

    Lait pasteurisé de brebis et de chèvre Avec un affinage de 8 semaines minimum. Toute la finesse d’un fromage de brebis, avec un petit plus de caractère dû au lait de chèvre !

  • Pont l'évêque - vache

    Fromage de vache au lait cru. Sous une pâte molle et souple, apparaît son goût subtil de foin et d’étable. Fromage d’Appellation d’Origine Protégée, il appartient à la famille des « croûtes lavées », au fil de son affinage il est frotté au sel sec puis lavé et brossé ce qui permet à sa belle croûte couleur ocre de se former.

  • Ossau Iraty - brebis

    Fromage de brebis au lait cru. C'est le fromage qui représente le mieux le pays Basque. C'est une tomme avec une croûte un peu épaisse de couleur grisâtre à jaune orangé. Sa pâte douce et tendre de couleur ivoire, parfumée avec des notes de noisette et de brebis est légèrement granuleuse.

  • Munster fermier - vache

    Fromage de vache au lait cru. Ce petit Munster est fabriqué à la ferme, avec un affinage de 3 semaines minimum en cave, où il sera retourné à la main plusieurs fois. Durant son affinage, il forge son caractère. Sa pâte devient onctueuse, son goût et son parfum se développent. Lors de la dégustation, il surprend par sa douceur, il offre une riche saveur de lait, tout en contraste avec son parfum puissant.

  • Mont d'or - vache

    Fromage de vache au lait cru. Le Mont d'or est frotté à la main tous les jours. Il reste seulement 6 producteurs. Le brassage et moulage sont encore manuels dans des petites cuves en cuivre. C'est une des dernières productions à encore utilisé la sangle d'épicéa. Il prend ainsi ses saveurs boisées et ce jusqu'au cœur. Il faut 7 litres de lait pour fabriquer un kilogramme de Mont d 'or. Il est fabriqué exclusivement avec le lait de simmental et la montbéliarde, nourries avec de l’herbe ou du foin, la distribution de produits fermentés étant interdite.

  • Mont d'or baby - vache

    Fromage au lait cru à base de lait de vache, à pâte molle et à croûte lavée emblématique de la région Franche Comté, le vacherin du Haut Doubs ou "Mont d'or" obtient son appellation d’origine contrôlée en 1981 (AOC/AOP). Ce fromage doit son nom au Mont d’Or, sommet qui culmine à 1463m dans le massif du Jura. Sa petite taille est idéal pour passer au four !

  • Mimolette extra vielle - vache

    Fromage de vache au lait cru. La Mimolette extra vieille possède une texture originale avec une croûte dure et cassante, piquetée de trous profonds. C'est le rocou, un colorant naturel obtenu du fruit d'un arbre des pays tropicaux, qui donne à la pâte sa belle couleur mandarine. Le goût de la Mimolette est acidulé, avec une touche d'agrumes et de noisettes grillées. Elle a été affinée pendant deux ans dans les caves du Nord. On peut en faire des copeaux pour assaisonner un plat.

  • Le meuhoix - vache

    Fromage de vache au lait cru. Affiné 4 semaines durant lesquelles 5 frottages sont réalisés avec une liqueur de noix ( noix vertes broyées macérant dans un alcool durant 5 ans dans un fut de chêne ...)

  • Laguiole - brebis

    Fromage de vache au lait cru. Sa pâte lisse, jaune paille, restituant les mille et une saveurs florales des pâturages de l’Aubrac, est une merveille d’authenticité. Ce succulent fromage, d’une consistance souple et ferme, fond onctueusement sur la langue, dégageant un goût franc et lactique.

  • Saint Nectaire Fermier - vache

    Fromage au lait cru de vache. Le Saint-nectaire est un fromage à pâte demi-ferme, pressée, salée, à croûte fleurie et présentant des moisissures blanches, jaunes ou rouges suivant l'affinage.

  • Figuettine - chèvre

    Le Figou est un fromage de chèvre au lait cru. Toujours fraîche, cette grosse poire blanche en forme de figue ravit les palets délicats. Agrémenté d'un cœur à la crème de figue, le Figou est parfait à déguster sur un pain toasté ou en salade.

  • Délices des haut ails des ours - vache

    Fromage au lait cru de vache offrant un goût de noisette légèrement salé accompagné de l'ail des ours, et d'ail.

  • Coulommiers - vache

    Fromage de vache au lait cru. Le Coulommiers est un fromage à pâte molle et à croûte fleurie. Sa texture onctueuse et son goût typique en font un des fromages les plus appréciés des Français.

  • Eguia - brebis

    Fromage de brebis au lait pasteurisé fabriqué dans les Pyrénées Atlantique. Son goût est prononcé en fin de bouche. Il est recommandé aux amateurs de fromage de caractère.

  • Cantal vieux - vache

    Fromage de vache au lait cru. Le Cantal vieux est un fromage de caractère dont l'affinage est supérieur à 240 jours. Sa croûte est épaisse.

  • Cantal entre deux - vache

    Fromage de vache au lait cru, il est affiné entre 90 à 210 jours. Ce cantal a une pâte onctueuse et un petit goût de noisette.

  • Brin du maquis - brebis

    Fromage au lait cru de brebis, à pâte molle, enrobé d’herbes du maquis. Doux et frais lorsqu’il est jeune, ce fromage, une fois affiné, délivre sous sa robe fleurie, une pâte onctueuse parfumée aux senteurs du maquis.

  • Brillat Savarin fermier - vache

    Fromage de vache au lait cru. Le Brillat Savarin fermier est un fromage doux, à la texture onctueuse. Douceur au palais, il s’agit d’un triple crème qui se mange jeune et bien frais.

  • Brie de Melun - vache

    Fromage de vache au lait cru. La force du Brie de Melun lui viens de par un temps d’affinage plus long qu'un brie de Meaux. Il est nécessaire de le garder au minimum 10 semaines. Sa saveur très fruitée avec du bouquet, est légèrement plus salé en raison de l’affinage. Ce goût plus typé ne vous laissera pas indifférent.

  • Challandaise frottée au Muscadet - vache

    Ce fromage au lait de vache pasteurisé est originaire de Vendée. Il possède un goût léger et fruité ainsi qu'une pâte souple.

  • Fourme d'Ambert - vache

    Fromage au lait cru de vache provenant du Puy-de-Dôme. De forme assez haute et cylindrique, une pâte grasse et persillée. La forme est douce et fruité quand elle est jeune, et prend toute sa force en vieillissant.

  • Camembert Pré Saint Jean - vache

    Ce fromage au lait cru de vache provient de Normandie. C'est l'un des fromages les plus célèbre en France. Il est moulé à la louche, et possède une odeur puissante.

  • Brie de Meaux - vache

    Fromage de vache au lait cru originaire de Lorraine. Ce fromage à pâte molle, recouvert d'une couche blanche conserve en son coeur un léger goût de noisettes.

  • Bourle Roncquoise - vache

    Fromage de vache au lait cru provenant du Nord-Pas-de-Calais. Si l'on veut décrire ce petit fromage, on peut le qualifier d'original, il attire l’œil. Une croûte foncé qui enrobe un cœur orangé. Son goût se rapprochant de la mimolette, cependant il reste un peu plus doux.

  • Bleu d'Auvergne - vache

    Fromage de vache au lait cru provenant du Puy-de-Dôme. Il possède une pâte onctueuse qui présente un persillé allant du bleu au vert foncé. Mais attention à son goût très puissant !

  • Beaufort - vache

    Fromage de vache au lait cru provenant de Savoie. Reconnaissable par sa croûte concave, tout comme l'abondance. Sa pâte jaune pâle, collante et beurrée dégage un doux parfum fruité.

  • Abondance fermière - vache

    Fromage de vache au lait cru provenant de Haute-Savoie. Reconnaissable par la forme concave de sa croûte, sa pâte est de couleur jaune pâle, collante et fruité.

  • Morbier - vache

    Fromage au lait cru de vache provenant de Franche-Comté. La particularité du Morbier est sa ligne de cendre qu'il possède en son centre. Souple et parfumé, ce fromage sera embellir vos plateaux !

  • Emmental de Savoie - vache

    Parsemé de trous, l'Emmental est un fromage au lait cru au goût très doux. L'Emmental est l'un des fromages les plus consommés en France ! Utilisé sous toute les formes, il sait s'adapter à tous les plats et aux goûts de tous.

  • Comté 24 mois - vache

    Fromage au lait cru de vache provenant de Franche-Comté. Possède une pâte jaune et, avec l'affinage, de mini cristaux se forment : c'est le signe d'un parfait affinage !

  • Comté 18 mois - vache

    Fromage au lait cru de vache provenant de Franche-Comté. Il possède une pâte jaune et souple avec un goût fruité.

  • Comté 9 mois - vache

    Fromage au lait cru de vache provenant de Franche-Comté. Possède une pâte jaune et souple avec un goût légèrement fruité.

Nos clients nous le disent

“ Super acceuil,super explications et un très grand moments passé avec les chèvres.Fromages excellents;Un grand merci!! ”

  • Les Niçois
Voir tous les témoignages